vendredi 26 mars 2010

Des loups invisibles... et sympatiques

L'appel de Kalaine avait été court et le problème s'avérait plus complexe qu'il n'y paraissait de prime abord. Ainsi Jean se rendit-il à l'heure de la réunion chez Kalaine rejoint promptement par Cyrilline avertie entre-temps.
Il y avait en ce moment une meute de loups qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, déambulait dans les rues de Siphon. Pour ajouter à la gravité de la situation ces loups avaient été rendu invisibles par une curieuse et secrète alchimie. Ces animaux, encore rassasiés par quelques brebis de la campagne environnante, étaient pour le moment inoffensifs et après quelques plaisanteries nos amis décidèrent qu'il fallait entrer en contact avec ces derniers. Kalaine ajouta "Une ancienne amie d'enfance a appris le langage des animaux" et aussitôt après avoir recherché dans son vieux carnet d'adresses son numéro de téléphone, ils appelèrent. Après d'émouvantes retrouvailles, Kalaine exposa à Lucie la situation, qui bien que rocambolesque sembla rapidement préoccuper cette dernière.
Jean sortit fumer une cigarette dans le petit jardin arrière de la maison de Kalaine. Au moment ou il commençait à se délecter de la première bouffée, il entendit un petit glapissement à quelques mètres puis il entendit l'herbe bruisser et sentit aussitôt un petit lèchement sur sa main. A peine effrayé Jean caressa l'animal invisible. Un premier contact était lié.
Il rentra dans la maison et prévint ses amies. Excitées à l'idée de sentir l'animal, elles sortirent. Il était toujours là et très affectueux.
Lucie allait venir mais nous pouvions compter sur une entente cordiale.

1 commentaire:

  1. Ça me plaît vraiment beaucoup: humour et autodérision ainsi que la transposition romanesque de ton univers poético-pictural... Continue! Je suivrai les évolutions depuis le Portugal (nous partons 5 jours à Lisbonne jeudi). Bises et à bientôt. LOIC

    RépondreSupprimer