jeudi 11 mars 2010

Un moyen d'action et de communication

Désemparé à l'idée d'une exploitation en masse des habitants de la douce ville de Siphon,je passai une nuit aussi agité que Jean (Il était un peu inquiet au sujet de cette rencontre mais les évènements, vous en conviendrez, sont bien plus préoccupants).

Après avoir passé en revue tous les moyens d'entrer en contact avec notre héros, il me revint en mémoire la rencontre avec une voyante siphonnaise qui parlait tous les soirs avec les fantômes de mon espèce en vue d'écrire ses prédictions sur le blog qu'elle consacrait aux évènements à venir.
Cette femme, connue sous le nom de Kalaine, percevait des voix intérieures qui correspondaient vraiment à ce que mes amis s'amusaient à lui faire croire. Et oui, pourquoi ne serions -nous pas également quelque peu farceurs?

Le soir, je me rendis ainsi chez cette femme et pu obtenir un entretien de cinq minutes. Elle avait été informée par quelque fantôme prévenant des sombres desseins de cette entreprise minière mais de peur de représailles préférait se taire. Je lui proposait donc d'entrer en contact avec Monsieur Lumine.

Après avoir, tant bien que mal, réussi à la convaincre elle prit son combiné et appela. "Allo, Monsieur Lumine, cet appel va vous sembler étrange mais voilà je m'appèle Kalaine, médium pure, et un fantôme du nom de Gior m'a demandé instamment de vous prévenir d'un danger encouru par les habitants de Siphon et vous demande de quitter la ville!" Jean interloqué répondit " C'est une plaisanterie Madame? Je n'écoute pas votre stupide radio et ne ferai pas rire vos tout aussi stupide auditeurs". Il s'apprêtait à raccrocher mais la présence d'esprit de Kalaine le retint.
"Monsieur, le fantôme m'a parlé d'une certaine Cyrilline et je peux vous dire que dans votre clé usb jaune se trouve votre recueil de poèmes intitulé Les écarts vains". Le sang de Jean fit un tour très rapide car personne ne pouvait savoir cela. Il lui dit "Puis-je me rendre chez vous?" Soulagée elle lui répondit " Bien sûr, j'habite au 33 rue des tours noix du scaphandrier."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire