samedi 13 mars 2010

La résistance s'organise, Cyrilline y participe!

Une fois rentré chez lui, Jean prévint rapidement ses amis et une réunion eut lieu dans son appartement. Chacun promit de prévenir tous ses contacts et un lieu fut désigné comme base de retranchement. C'était un lieu de concert, tenu pour être une alternative musicale et culturelle, et ses habitants rapidement informés promirent d'agir, des "flyers" de mise en garde furent dessinés et c'était promis la photocopie et la distribution iraient bon train et les habitants pourraient vite s'organiser.
Sur internet, les avertissements se montaient sur tous les forums, blogs et sites.
La nuit avait été très productrice et le rendez-vous approchait.
Jean arriva à l'heure, les cheveux en bataille, les traits tirés et la mine extrêmement pâle. Cyrilline inquiétée par cette fébrilité manifeste lui demanda ce qui se passait. Jean lui proposa de venir chez lui pour lui expliquer la situation.
Attablés autour d'un café très noir, la discussion entre nos deux protagonistes allait bon train et Cyrilline promis d'apporter son aide.
La résistance s'organisait un nombre croissant de personnes y participait et la sinistre entreprise minière avait du soucis à se faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire