lundi 15 mars 2010

Le retour au calme et des retrouvailles amicales

Les choses étaient apaisées, bien que toujours au cœur des préoccupations siphonnaises, l'affaire était close et l'urgence avait fait place au soulagement général.
Jean et Cyrilline devaient prendre un café ensemble et rendez-vous était pris dans un petit bistrot situé impasse des Marronniers, "la libellule rouge" à mi parcours des domiciles de nos protagonistes. Kalaine, avec qui un lien d'amitié commençait à poindre, devait les rejoindre un peu plus tard ainsi que Léon, un ami de Cyrilline. Tous avait pris une part importante aux évènements et le sujet était inévitable. Avant l'arrivée de leurs camarades Jean et Cyrilline parlèrent de leurs projets respectifs et si les centres de préoccupation étaient plutôt différents ils s'amusèrent beaucoup de leurs parcours et trouvèrent quelques similitudes. Et puis ils connaissaient tous deux Jérôme, un musicien qui était à l'origine de quelques disques expérimentaux et qui les amusaient. Lorsque Kalaine arriva, elle venait de préparer quelques prédictions concernant Jean et ce à son insu. Elle lui dit d'emblée "Tu verras, tu partiras en Amérinde et Cyrilline aussi" ce qui les amusa beaucoup... Et puis Léon arriva, un homme timide qui vendait des livres dans une rue adjacente. Kalaine avait un sens de l'humour prononcé et tous rirent à ses anecdotes concernant les fantômes ce qui ne manqua pas de m'irriter. En effet sans nous, ils extrairaient des crayons de la mine mais je glissais à l'oreille de Kalaine que je renouerais le contact avec eux plus tard.
Lorsque nos amis se quittèrent, Cyrilline tendit son ouvrage à Jean. Il y avait en couverture une belle libellule rouge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire