dimanche 14 mars 2010

La ville de Siphon en ébullition

Les habitants de Siphon se réunirent un peu partout, des délégations se mirent en place pour aller parlementer avec les autorités, même la presse officielle dut relater l'évènement.... et ce au niveau national et international! Mais comment de si sombres desseins avaient pu se profiler ainsi sans que personne ne le sache ou en tienne informé la population. Une enquête allait être ouverte mais on tenait les plans de ses instigateurs et il fallait impérativement taire l'affaire au plus vite.
Jean, Cyrilline et Kalaine ainsi que toutes les personnes ayant participé à l'alerte étaient pour le moment interviewées par les médias. Il turent toutefois mon existence et celle de mes nombreux confrères.
Toutefois nos héros hésitaient à rester à Siphon. Kalaine estimait pour sa part que son rôle était d'apporter soutien et réconfort à la population locale. Jean échaudé par les sombres perspectives qui s'étaient profilées hésitait quant à ses projets et Cyrilline était tenue par son travail à rester dans la région.
Le calme revenait, les choses étaient prises en main par les plus hautes autorités et l'avenir semblait plus serein.
Cyrilline et Jean s'amusaient de voir leur rencontre liée à cette action pour le moins héroïque mais se rendirent compte, chacun de leur côté, qu'elle ne leur avait pas permis de faire plus ample connaissance et puis Cyrilline ne lui avait pas passé son ouvrage sur les insectes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire