vendredi 19 mars 2010

Le malaise de Kalaine est résolu, une concertation était aussi nécessaire!

J'arrivais ainsi chez Kalaine à l'heure où tous les fantômes rendaient son appartement terrifiant et lui faisaient écrire les inepties les plus complètes sur son blog (pourtant réputé être une référence en matière de prédiction). Lorsque j'entrais dans la salle, elle était en proie à de vifs sanglots et les courriels enflammés des internautes semblaient en être la cause. "Ils m'ont annoncé un conflit planétaire pour aujourd'hui, ce que j'ai fidèlement reporté et maintenant je passe pour quoi... " Elle fondait en larmes de plus belle. Après un vif dialogue avec mes confrères où je leur expliquais la dure mission de Kalaine et leur rôle pacificateur et de prévention, ceux-ci convinrent de la stupidité de leur jeu même si au fond d'eux la plupart trouvait cela drôle. J'en convenais intérieurement, c'était cocasse, mais je ne leur cachait pas mon courroux et ils allaient reprendre les choses de façon sérieuse. D'ailleurs des loups, d'une espèce toute particulière, occupaient la ville et notre M. Lumine, qui écrivait toujours ses nombreuses impressions, l'avait noté dans son carnet. Je pensais qu'il s'agissait d'une de ses nombreuses hallucinations (qu'il tentait de dissimuler tant bien que mal) mais la chose était avérée et j'enjoins Kalaine de prévenir ses lecteurs.
Lorsque ses nombreux conseillers eurent quitté le lieu, je lui confiais mes préoccupation concernant mes protégés et elle me dit ce qu'elle savait. D'ailleurs Cyrilline allait bientôt passer chez elle et son avenir à elle, serait brillant... Pour Jean, ça dépendait encore de ses choix...
Mais nous devions parler du nouveau danger qui planait sur Siphon.Demain elle appèlerai Jean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire