vendredi 12 mars 2010

L'action ou la fuite? Et puis prévenir Cyrilline...

Jean prit son vieux manteau, mit une cigarette à sa bouche l'alluma et marcha hâtivement au 33. Kalaine l'attendait sur la perron de sa petite maison située dans un renfoncement de la rue. "Entrez" lui dit-elle! "Nous devons parler".
La pièce dans laquelle Jean entra était éclairée par de petites bougies blanches et deux grands chandeliers. Une multitude de divinités orientales et de pierres semi précieuses cachaient des ouvrages ésotérique et sur la magie blanche, noire. Un grand fauteuil en cuir semblait attendre notre homme et la voyante l'invita à s'asseoir.
"C'est mon cabinet dit-elle et je suis informé de l'évènement depuis déjà un mois mais n'osait pas agir. Nous sommes probablement les deux seuls Siphonnais à en être informé et je ne sais vraiment pas quoi faire. La grande mine de crayon est un projet des plus odieux et ils veulent nous faire travailler comme esclaves... Que pensez-vous faire?"
Jean toujours un peu sceptique déclara "Mon premier réflexe serait la fuite mais je compte parmi les Siphonnais quelques amis et sympathies diverses. Je pense ainsi que notre devoir est de prévenir la population". "Pensez-vous prévenir la presse" Jean répondit "Je pense que la presse est parfaitement informée de cette affaire et qu'ils sont à l'abri hormis quelques organes indépendants. Je songe particulièrement à un web zine pour lequel un ami travaille et puis il y a les blogs et un système de tract. Il faut vite informer la ville de ce sombre évènement et puis parlez moi de ce fantôme!"
Heureux de me savoir enfin au centre des préoccupations je demandais à Kalaine de me présenter ce qu'elle fit de façon précise en relatant mes propos fidèlement.
"Il me semblait bien que quelqu'un veillait sur moi!" dit Jean. "Que comptez vous faire Kalaine?". "Informer la ville et fuir" répondit-elle. Leurs projets respectifs étaient identiques. Ils allaient informer le plus de monde possible et tout d'abord il voyait Cyrilline demain....
"Au fait où irez-vous?" demanda Jean. "Aux Etats-Unis d'Amerinde et vous?" "Je ne sais pas trop" répondit-il..."Peut-être ferais-je comme vous!"

1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette sibyline Cyriline. Mes amitiés à Gior et à Mr Lumine. Loïc (un Syphonnais parmi tant d'autres).

    RépondreSupprimer