lundi 8 mars 2010

Une journée banale

Notre ami s'est levé perplexe ce matin, comme à son habitude s'est rué sur son paquet de cigarette et a allumé le café (qu'il prépare toujours la veille). Pour moi qui dort dans le calice sur la cheminée c'est un supplice le moment où il met un disque car la résonance m'éveille de façon brutale. Si je pouvais communiquer avec lui je lui clarifierais quelques détails... Je crois qu'il pense à une femme ces derniers temps car il me semble un peu taciturne et repasse souvent les mêmes chansons. Si des amis passaient j'en saurais plus sur sa vie sentimentale mais il est tellement désagréable et ego tique que je pense que la plupart attend un moment plus propice pour parler avec lui...
Au moment ou il a prit son carnet pour gribouiller quelque vers, j'ai pensé à un ami de ma vie de vivant. Ce dernier s'appelait Just, un jeune militaire un peu désemparé par son départ imminent et dont la petite amie avait décidé de rompre définitivement les liens avec lui.Il compensait son manque relationnel en écrivant des lettres fictives qui doivent à présent dormir dans une malle...
Je me demande si le locataire du 2 bis n'a pas une vie amoureuse également fictive mais ces vers me semblent tellement cryptés que j'ai du mal à connaître le fond de sa pensée.
Il est parti en début d'après-midi et je l'ai un peu suivi dans la rue. Après être passé chez un disquaire et avoir prit le thé avec une amie notre personnage est rentré. je l'ai vu astiquer ses conquêtes de bois de pierre et de bronze et je me demande si ces pratiques ne sont pas plus ou moins des résurgences religieuses.
Il est étrange de le voir s'adresser intérieurement à ces statuettes comme il est étrange de le voir fixer son "mandala" qui trône dans son salon.
Lorsqu'il peint, je peux au moins essayer de deviner ses pensées...
Notre homme a un ami avec qui il glose et ricane devant sa "webcam". Il est un peu "geek" sur les bords entre ses "blogs" et sa messagerie qu'il guette comme un bouchon de liège sur l'eau!
Mais je crois que quelque chose l'attend qu'il n'envisage pas ni n'imagine. Je ne devrais pas vous le dire mais autour de ses parcours centre urbain un autre personnage tout aussi haut en couleur le suit du regard. Cette personne, à mon avis, ne va pas tarder à entrer en contact...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire