dimanche 7 mars 2010

Introduction

Bonjour chères auditrices et chers auditeurs,
Je me présente, je suis gior, un fantôme et j'occupe un petit appartement situé au 2 bis rue Georges Thiéry dans une petite ville réputée paisible.
Le locataire avec qui je partage mes pensées est lui aussi un être paisible, bien qu'à force de le côtoyer je me rend compte de ses nombreux travers.
Ce dernier est un peintre dont la réputation n'est pas acquise et qui semble se démener entre petits contrats précaires et petites expositions ne satisfaisant pas sa soif de gloire.
Mon installation chez ce jeune homme remonte à quelques années. Ayant été contraint à rester sur terre après une existence peu réglementaire (et que je tairais le plus possible)je décidai de m'installer quelque part dans une ville ou je saurai me rendre compte de l'activité et me permettant d'en comprendre les rouages.
Je fus d'emblée attiré par les masques et les peintures qui faisaient de cet appartement un lieu de prédilection pour un fantôme de mon espèce. je pouvais ainsi à mon gré passer d'un personnage à l'autre selon mon humeur et le locataire souvent absorbé par ses nombreuses pensées me semblait bien peu encombrant. De plus, ses quelques amis qui le visitent assez régulièrement me sont sympathiques. De surcroît, ayant un goût assez prononcé pour la peinture et l'écriture, je peux me distraire en le voyant agir et sa bibliothèque me permet de passer des journées à lire. N'en déplaise à mes confrères qui s'installent dans les musées la vie de ce pauvre bougre est distrayante et sa production artistique tourmentée m'amuse plus que celle des grands maîtres car il est prodigieusement jouissif de voir notre homme se démener pour un combat que beaucoup estimeraient vain. Je ne sais pas si je dois me situer parmi eux mais cette expérience de fantôme est des plus amusantes. Ce blog est édifié dans le but de narrer mes quelques pensées qui me viennent lorsque notre locataire commence à s'assoupir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire