mardi 9 mars 2010

Un courrier de centre emploi et présentation du second protagoniste

Aujourd'hui le courrier est arrivé avec sa nouvelle fracassante. L'identifiant 0987666554434333322222211234455566677788888GGGTHHYYTRRRDDSDEE14 n'est plus inscrit sur la liste des demandeurs. Le numéro concerné (notre locataire) a immédiatement saisi le combiné. "Non Monsieur, les règles sont nouvelles et nous ne vous les communiquerons pas... Elles concernent tout le monde mais sont strictement confidentielles et aléatoires. Et puis il n'y a aucun recours possible. Si vous êtes mécontent nous pouvons supprimer les jours d'indemnité qui vous restent... Au revoir Monsieur et n'essayez surtout pas de protester, c'est strictement illégal et cela aggraverait votre cas!"
Le téléphone raccroché notre principal protagoniste devenu soudain blême a essuyé une petite larme et marmonné "C'est qu'ils sont devenus durs..." et de penser qu'ils diraient sûrement "Vous comprenez mon bon Monsieur avec tous les abus qu'il y a eu..."
"Oh bah oui ma bonne dame..."
Le dialogue intérieur faisant place au simulacre de discours que l'homme avait eu, il demeura perplexe quelques instants.
Le temps pour moi de vous présenter un autre personnage assez voisin de notre héros (la ville est si petite)et qui circule de façon toute aussi aléatoire dans ses rues.

Cyrilline est une femme d'une trentaine d'années qui a, de ses amours, gardé un rictus narquois et la fâcheuse manie de se moquer de ses prétendants.
Docteur en chimie biodynamique, elle n'a jamais pratiqué cette discipline au grand damn de ses pairs.Elle écrit pourtant de petits traités d'entomologie (ce qui n'a strictement rien à voir) et ce de façon purement amateur et auto produite en dehors de ses heures de travail. Un travail alimentaire soit dit en passant. Cyrilline a en effet obtenu un poste dans une administration dont l'opacité est proche de celle précédemment citée. Toutefois le soir elle se plonge dans l'étude de ses petits insectes et écrit ensuite des romans intrigant. Avec tout ça, elle n'a absolument pas de temps à consacrer à un homme dans sa vie. Toutefois elle a remarqué notre homme et une pointe d'intérêt (mais aussi de dédain) s'est immiscé en elle. C'est décidé elle lui parlera bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire